Naples

Club habitué à briller ces dernières années dans le championnat italien comme sur la scène européenne, Naples connaît une saison 2019-2020 difficile. En manque de résultat depuis un mois, le club napolitain est plongé dans une crise qui a d’abord pris forme hors du terrain. Les relations sont devenues explosives en interne entre une partie des joueurs et le président De Laurentis. L’entente entre ce dernier et le coach Carlo Ancelotti s’est elle aussi dégradée. S’il pourrait rapidement être invité à faire ses valises, l’entraîneur italien est encore en place et a décidé, après une nouvelle contre performance face à Bologne, d’emmener son équipe au vert dès mercredi afin de préparer une semaine qui s’annonce décisive pour la suite de la saison du club, du staff et des joueurs. Déjà largués dans la course au titre, les napolitains sont dans l’obligation de réagir à Udinese après 8 matchs sans victoire. Ils devront ensuite battre Genk en Ligue des Champions pour décrocher une qualification qui calmerait un peu la colère des supporters avant de recevoir Parme quelques jours plus tard. 

Naples est donc à un tournant de sa saison et il paraît difficile d’imaginer que cette équipe ne relève pas la tête sous peu quand on connaît le contexte napolitain et la ferveur qui anime ce club. Ancelotti, qui vit peut-être ces dernières heures à Naples, déclarait après Bologne: “il y a un objectif commun et j’ai le sentiment que j’ai une excellente relation avec le groupe, aucun joueur ne m’a jamais manqué de respect […] nous souffrons tous et nous voulons résoudre les problèmes”. Dur de penser que les joueurs ne voudront pas mouiller le maillot pour leur coach lorsqu’on revoit l’équipe venir fêter avec lui le 3ème but de Naples lors de la dernière victoire du club à Salzbourg (voir en fin de vidéo). Tout va très vite dans le football, Naples peut tout à fait renaître cette semaine et relancer sa saison ou alors littéralement exploser. Réponse la semaine prochaine…

PariFuté conseille d’intégrer les victoires de Naples dans des combinés ou alors combiner directement les 3 victoires pour obtenir une cote intéressante mais forcément un peu plus risquée vu le contexte et la cadence des matchs.

 

📈 STATISTIQUE

8 matchs de suite sans victoire

 

📅  MATCH À VENIR

SAMEDI 07 DECEMBRE
Udinese – Naples

MARDI 10 DECEMBRE
Naples – Genk

SAMEDI 14 DECEMBRE
Naples – Parme

SÉANCE VIDÉO

Dernière victoire de Naples à Salzbourg le 23 octobre

ATTENTION. Parier sans certaines notions peut-être dangereux et les jeux d’argent peuvent entraîner une dépendance. En cas de besoin, Addictel peut vous aider.

error: Contenu Protégé