Les Courses de Galop

Introduction
CONTRAIREMENT AUX COURSES DE TROT PROVENANT D’UNE TRADITION PAYSANNE, LA COURSE DE GALOP EST UNE MODE ARISTOCRATIQUE IMPORTÉE D’ANGLETERRE A LA FIN DU XVIIIème SIÈCLE.

Depuis cette époque où l’élite voyait dans le pur sang l’incarnation du raffinement de la haute société, le monde du galop a conservé ses lettres de noblesse. Que ce soit pour la vitesse ou la dangerosité de certaines épreuves comme l’obstacles, les courses de galop sont très spectaculaires et demandent une plus grande rigueur chez les jockeys que dans les courses de trot. Ces derniers sont plus jeunes et plus légers et doivent souvent s’astreindre à un régime éprouvant afin de respecter un certain poids. Il existe deux disciplines dans les courses de galop.

LES COURSES DE PLAT

Courses dans lesquelles les chevaux doivent partir au galop avec un certain poids et franchir le poteau d’arrivée en premier.

Dans cette discipline, le jockey doit avoir une hygiène de vie très rigoureuse et surveiller son poids tout en gardant une musculature adéquate pour maîtriser un cheval qui pèse environ 500 kg.

LES COURSES D’OBSTACLES

Courses dans lesquelles les chevaux doivent partir au galop, emprunter un parcours ponctué d’obstacles avec un certain poids et franchir le poteau d’arrivée en premier.

Plus spectaculaires par leur dangerosité que dans la discipline du plat, les courses d’obstacles sont plus longues et les chevaux portent plus de poids. Les cavaliers sont plus lourds, dans la mesure où ils doivent pouvoir davantage accompagner leur cheval.

Afin de bien comprendre toutes les spécificités de la discipline du galop en France, il est très important de suivre pas à pas chaque rubrique en respectant l’ordre établi. Un débutant ne doit pas se décourager, car certaines notions ne seront acquises qu’après avoir lu l’intégralité des rubriques. Même si certaines rubriques peuvent paraître identiques entre les disciplines du Galop et du Trot, il y a des informations et spécificités à ne surtout pas négliger dans chacune des pages.

Lors de l’analyse d’une rubrique, PariFuté conseille dans un premier temps de lire chaque texte avant d’éventuellement s’intéresser à une vidéo. Certaines vidéos peuvent traiter des mêmes sujets au Galop comme au Trot. Lorsque c’est le cas, il convient de prendre en compte uniquement les informations de la discipline que l’on souhaite étudier.

error: Contenu Protégé