COMPRENDRE

Regarder les Courses

«Se faire l’œil» en regardant certaines épreuves, repérer des chevaux mais aussi pouvoir prendre en compte les aléas de courses sont autant d’atouts à mettre dans son jeu si l’on souhaite devenir un parieur futé. L’impression visuelle reste une des meilleures armes pour un turfiste qui veut bien regarder une course avec objectivité. Sans forcément parier, il est parfois préférable d’observer certains chevaux et de les prendre en note avant d’investir de l’argent sur eux. →créer un bloc-notes

Avec les nouvelles technologies, il est aujourd’hui donné à tout le monde de pouvoir suivre les courses hippiques, ce qui n’était pas le cas il n’y a encore pas si longtemps. Les turfistes chevronnés devaient se déplacer sur les hippodromes pour voir les chevaux et glaner certaines informations qui de nos jours sont à la portée de tout passionné qui se respecte. Etre sur le terrain procure toutefois des sensations indescriptibles. Sentir l’atmosphère d’un hippodrome, l’engouement d’une course mais aussi observer l’état physique et l’échauffement des chevaux sont des avantages fondamentaux pour maîtriser une discipline. Pour les turfistes n’ayant pas la possibilité de se déplacer sur un hippodrome et qui souhaitent suivre les courses pour vibrer ou travailler leurs impressions visuelles, il existe aujourd’hui de nombreux moyens de suivre les courses hippiques en direct ou en replay.

EQUIDIA

Disponible dans de nombreux abonnements TV, Equidia diffuse en direct toutes les courses support du PMU. Depuis 2018, Equidiaracing est également disponible sous forme d’abonnement pour les ordinateurs, tablettes et mobiles. Ce dispositif permet de suivre en direct et en continu l’intégralité des réunions du jour sur un canal différent en profitant de plus d’interviews et de séances d’échauffements. Les abonnés ont aussi la possibilité de revoir l’intégralité des courses en replay.

EN DIRECT SUR INTERNET

De nombreux sites de paris proposent de suivre gratuitement les courses hippiques en direct. 

LETURF | GENYBET proposent en association un live commenté où des journalistes donnent leurs impressions avant la course.

PMU propose de suivre le live de la chaîne Equidia le temps de la course mais aussi d’écouter simplement les commentaires.

ZETURF | BETCLIC proposent les mêmes commentaires sur certaines courses mais Zeturf est le seul site qui propose de revoir les courses du jour en replay.

• UNIBET permet de suivre les courses mais il est obligatoire d’avoir ouvert un compte au préalable.

EN REPLAY SUR INTERNET

Pour revoir une course en particulier, il faut s’orienter vers les sites Letrot et France-galop. Les sites des 2 disciplines des courses hippiques proposent de regarder en replay l’intégralité des courses PMU (après une inscription gratuite pour France Galop). Une base de données permet de rechercher une course selon sa date mais aussi par cheval ce qui est très pratique lorsque l’on se penche sur une candidature et que l’on souhaite analyser une performance antérieure en vidéo.

error: Contenu Protégé